Le taux d’emploi des personnes en situation de handicap reste fixé à 6 % de l’effectif de l’entreprise pour toutes les entreprises de plus de 20 salariés, mais les modalités de calcul ont changé le 1er janvier 2020. Les contrats de sous-traitance ESAT (prestations de services, mises à disposition) seront pris en compte sous la forme d’une déduction de la contribution due. Les modalités de calcul seront simplifiées grâce à l’application d’un taux unique, quel que soit le type d’achat (30 % du coût de la main-d’œuvre).
 L'ESAT CART SERVICES : collecteur de la TAXE D'APPRENTISSAGE :
L'ESAT CART SERVICES : collecteur de la TAXE D'APPRENTISSAGE :Depuis la création de l’ESAT, nous priorisons l’accès à la formation pour nos travailleurs handicapés, nous accueillons aujourd’hui 60 personnes dès l’âge de 18 ans. Si vous le souhaitez, vous pouvez nous aider à continuer l’apprentissage de formations pour les travailleurs handicapés (permis de conduire, Caces, Reconnaissance des Acquis de l’Expérience, …).
Atteindre cet objectif nécessite des investissements constants et pour les financer, la taxe d’apprentissage est une ressource fondamentale.
Pour plus d’informations concernant ces sujets, vous pouvez envoyer un mail à esatcompta@sauve-garde.fr. La comptable de l’Esat Cart’Services vous apportera la réponse la plus adaptée.
 
 

 
   
   
 
 


 
      
    